Accueil / Actualités / Quand le Muséoparc Alésia invite les Petits Mythos le...

Quand le Muséoparc Alésia invite les Petits Mythos le...

27/07
Quand le Muséoparc Alésia invite les Petits Mythos le...
Le MuséoParc Alésia organise chaque année une exposition temporaire : en 2021, l’exposition Dans les cuisines d’Alésia présente les us et coutumes alimentaires des Gaulois et des Romains.
 
L’exposition s’immisce dans les cuisines des habitants d’Alésia pour interroger la manière dont Gaulois et Gallo-Romains s’alimentent. Vous saurez tout sur les ingrédients de base, sur les différentes façons de cuisiner et sur l’art de la table dans l’Antiquité !
Dans ce cadre, Bamboo Édition et le MuséoParc ont décidé de créer, pour le public familial, un espace jeux autour de la bande dessinée Les Petits Mythos : « Le resto des Petits Mythos ». Cet espace est installé à l’entrée du Centre d’interprétation et est accessible librement aux visiteurs munis d’un titre d’accès. Initialement prévue du 4 avril au 30 novembre 2020, l’exposition  est reprogrammée de l’été 2020 à décembre 2021 en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Les contenus de l’espace jeux « Le resto des Petits Mythos » sont entièrement revus pour réduire les manipulations par les visiteurs.
 
Pour plus d’informations : www.alesia.com/exposition/
 
| Contactez-nous |