Accueil / Auteurs / Curd Ridel
Coloriste Scénariste Dessinateur

Curd Ridel

Curd Ridel

Né à Pointe-Noire, au Congo, il se passionne tout petit déjà pour le dessin. À quatre ans, il déclare à ses parents qu’il sera auteur de bande dessinée.

En 1979, il quitte son Afrique natale pour Paris et publie ses premières BD et plusieurs livres pour enfants. Après avoir repris les personnages de Pif le Chien, il lance la série Radio Kids. Sa rencontre avec Arleston débouche sur la série Tandori, l’apprenti fakir. Suivent Rigoletto Loustic et surtout Le Gowap et Angèle et René.

Chez Bamboo Edition, il prête son trait aux Pétanqueurs avec  Christophe Cazenove, puis il écrit et illustre Si j’étais grande, je serais MAMAN et Si j’étais grande, je serais STAR.

Aussi à l’aise dans la BD plus réaliste (Ushuaia, les aventures de Nicolas Hulot) que dans le conte pour enfants (Le Vilain Petit Canard), il a reçu de nombreuses récompenses dont le Prix de l’humour à Chambéry, le Prix du jeune public à Audincourt, le Betty Boop du meilleur album jeunesse à Hyères, le grand prix du public à Montreuil-Bellay…

Vous pouvez le retrouver sur son site : www.curdridel.com

 

Les Pétanqueurs

Angèle et René

| Contactez-nous |