Découvrez nos collections
Bamboo Édition : les BD qui vous ressemblent !Grand Angle : la BD comme au cinéma !Doki-Doki, le manga qui palpite !
Espace presse Bamboo Édition
Espace documentaire Bamboo Édition
Trouver un album, un auteur, une actualité...
Newsletter Bamboo
Facebook www.bamboo.fr

News

28/07/2017

Apprendre en s'amusant avec Les Dinosaures !

Selon le site Le Parisien, un garçon de 10, Charlie, atteint du syndrome d'Asperger et fan de dinosaures a trouvé une erreur avérée au Musée d'histoire naturelle de Londres. Venu passer la nuit du 21 juillet au musée, il a découvert que le musée avait mal nommé l'un des dinosaures. Ainsi, il a remarqué que l'Oviraptor ne correspondait pas à l'image présentée. La BBC raconte que la famille du petit garçon ont alors prévenu un membre du personnel.

 

 

Un porte-parole du musée a déclaré que la galerie de dinosaures avait été "rénovée plusieurs" et qu'une "erreur a été faite". Le signe présentant le dinosaure sera ainsi corrigé grâce à l'intervention de Charlie.

Si comme Charlie vouus êtes fans de dinosaures, nous avons ce qu'il vous fait : la série Les Dinosaures. La réédition du tome 2 sera disponible en librairie le 23 août 2017. Pour vous faire patienter, voici une planche du premier tome !

 

Plus d'informations sur le réédtion du tome 2 des Dinosaures : http://urlz.fr/5wCY

 
20/04/2017

Tebo débarque chez Bamboo Édition

Tebo, super héro de la bande dessinée, débarque chez Bamboo Édition !

 

Mieux qu'un transfert digne de Ligue 1, César et Capucine, les héros créés par Tebo, traversent l'écran pour arriver chez vous ! Ce n'est pas un album mais deux que Bamboo Édition vous propose et ce, dès le 3 mai 2017 !

 

Nous sommes allés à la rencontre de Tebo !

 

 

Quel est le « pitch » de César et Capucine ?

La série met en scène deux enfants qui adorent désobéir à leurs parents ! César est fonceur et rebelle, Capucine est plus réfléchie. Plutôt que de ranger leur chambre, César et Capucine préfèrent s’échapper pour se réfugier dans leur univers imaginaire...

 

 

 

 

Comment est née la série ?

J’ai d’abord conçu un petit livre de leurs aventures pour un éditeur. Comme il mettait du temps à me répondre, j’ai proposé l’idée à un studio d’animation qui avait produit le dessin animé adapté de Captain Biceps, la série que j’avais publiée avec Zep. Deux jours plus tard, je recevais une réponse positive !

 

Les héros sont-ils inspirés de personnages réels ?

César, c’est mon fils ! Quand j’ai eu l’idée de cette série, il avait cinq ans. Et sa petite sœur, Capucine, était encore dans le ventre de sa maman... Aujourd’hui, César a neuf ans et sa sœur en a six. Leurs centres d’intérêt ont évolué, mais ça ne m’empêche pas de continuer à imaginer les aventures de leurs doubles de papier !

 

 

Pour une fois, c’est une série d’animation qui a donné naissance à un livre, et non l’inverse... Lequel de ces deux moyens d’expression préférez-vous ?

Les contraintes du dessin animé sont très lourdes : on est moins libre que devant sa table à dessin. Tout le monde trouve vos idées formidables, jusqu’au moment où le producteur intervient. Comme il doit plaire au diffuseur, c’est-à-dire à la chaîne de télévision, il ne laisse rien au hasard. Un dessin animé coûte très cher à fabriquer. Les producteurs craignent toujours que la chaîne leur dise « non » et ils ont tendance à aller dans le même sens qu’elle. La relation ressemble souvent à une partie de bras de fer... Dans l’édition, l’auteur est plus libre de faire ce qu’il veut!

 

 

 

Quel lectorat visez-vous ?

Les enfants à partir de cinq ans. C’est l’âge qu’avait mon fils quand j’ai créé la série. Je lui lisais plein d’histoires, mais je trouvais qu’il y avait trop de mots et pas assez d’illustrations. Il avait envie de tourner la page alors que je n’avais pas fini de lire... Je m’étais dit qu’il fallait écrire des textes plus courts, qui permettent aux enfants de tourner la page tout de suite sans rien perdre de l’histoire.

 

Il y a parfois une petite dimension fantastique dans leurs aventures quotidiennes...

J’aime bien le fantastique et j’essaie toujours d’en caser dans mes albums ! C’est typique de l’univers de l’enfance. Dans On ne veut pas faire la sieste, le jeune lecteur ne sait pas s'il se retrouve pour de bon dans une île avec des fruits géants ou s’ils se contentent d’imaginer la scène...

 

Vous puisez dans vos souvenirs d’enfance pour raconter vos histoires ?

Plus je vieillis et plus mes souvenirs sont flous ! Quand je dessinais Samson et Néon, j’avais vingt-cinq ans et ma mémoire était plus fidèle...

 

 

 

Pour plus d'informations : http://www.bamboo.fr/bd-cesar-et-capucine-tome-1-4099277.html

Page suivante 
WWW.BAMBOO.FR

Actualités
Dédicaces
Catalogue
Auteurs
Newsletter
NOUVEAUTÉS

Triple-galop T.13
Studio-danse T.10
Le-jour-ou-le-bus-est-reparti-sans-elle T.2
Les-dinosaures-en-bd
COLLECTIONS

Humour
Jobs
Sport
Story
Bamboo Poche (romans jeunesse)
Bamboo au carré
Pouss' de Bamboo
Guides
Filles
Garçons
Histoire
MINI-SITES

Les Sisters
Les Rugbymen
Les Dinosaures en BD
Les Fonctionnaires
Défions les Grabeurks
Á PROPOS

Contact
Mentions légales