Accueil / Actualités / Les personnages de Game au vert!

Les personnages de Game au vert!

16/03
Chouette, les grandes vacances commencent ! Pourtant, Daniel n’est pas content. En attendant d’être en congé, ses parents l’envoient passer quinze jours chez ses grands-parents, à la montagne. Or le jeune citadin n’est pas prêt à quitter sa ville, et encore moins ses chers jeux vidéo ! Comment pourrait-il s’amuser dans un endroit où il n’y a même pas Internet ? C’est le défi que vont relever Papi et Mamie, avec la complicité de leurs voisins.
Entraîné à contrecœur dans un jeu d’épreuves concocté par une étrange femme-louve, Daniel va découvrir l’infinité d’activités et de trésors qu’offre la nature. Un album plein de fraîcheur, véritable ode à la déconnexion, qui donne envie d’aller se balader dès la dernière page tournée !
 
Découvrez les personnages
 
 
Daniel est le jeune héros de cette aventure. Un garçon plutôt attachant, avec sa chevelure ébouriffée et ses dents du bonheur, même s’il est plutôt grognon au départ. Il faut dire qu’il adore jouer aux jeux vidéo via son casque de réalité virtuelle, tout en discutant en ligne avec ses copains. Autant dire que la perspective de se couper de son petit monde ne l’enchante guère. Pas plus que les balançoires ou les vieux jeux de société de son grand-père. Mais l’appel de l’aventure est plus fort, d’autant qu’il trouve en Selva une camarade fûtée pour partager ces bons moments au grand air.,Un personnage parfois un peu naïf et craintif, mais qui affronte ses peurs lorsqu’il s’agit de remporter des défis.
 
Selva est la petite voisine des grands-parents de Daniel. Sensiblement du même âge que Daniel, elle est dotée d’une indomptable chevelure rousse et de grands yeux verts. Comme elle vit elle aussi dans une maison isolée au cœur de la montagne, la nature n’a guère de secrets pour elle. Ravie d’avoir un compagnon de jeux pour débuter l’été, elle déchante vite lorsqu’elle s’aperçoit que Daniel dit « non » à tout. Quel garçon ennuyeux ! Mais elle apprend à le connaître, et les aventures qu’ils partagent grâce à la femme-louve lui font réviser son jugement. Finalement, c’est plutôt sympa d’apprendre à quelqu’un à reconnaître les fruits comestibles ou à faire du vélo, et Daniel s’avère plus rigolo qu’il n’en avait l’air…
Monica et Laura sont les mamans de Daniel. Comme elles ne sont pas encore en vacances, elles confient leur rejeton aux parents de Laura, Eric et Rita. Elles savent qu’il sera choyé, mais elles craignent qu’il ait du mal à se sevrer de sa dose quotidienne de jeux vidéo, dans cette grande maison sans écran ni réseau Internet… Heureusement, elles peuvent l’appeler chaque soir sur le téléphone à l’ancienne, celui qui ne sert qu’à se prler !
Eric et Rita, alias Papi et Mamie, les « yayos » (grands-parents) de Daniel, ont choisi de vivre éloigné du bruit et de la pollution. Vive la déconnexion ! Ils sont ravis d’accueillir leur unique petit-fils, qu’ils voient trop rarement. C’est d’ailleurs la première fois que celui-ci leur rend visite dans leur maison en pleine nature. L’occasion de lui apprendre mille et une choses, des ricochets à la fameuse omelette aux patates. Daniel découvrira aussi que ses grands-parents ont eu autrefois une vie plus rock n’roll !
La femme-louve est une créature mystérieuse (enfin, surtout pour Daniel), dont on dit qu’elle mange parfois les enfants. En attendant, c’est elle qui apporte chaque soir au jeune héros une enveloppe contenant un défi nature à relever le lendemain. Elle n’est jamais très loin pour surveiller qu’il ne se dérobe pas face à l’adversité. Sous sa peau de bête, elle cache un cœur aimant et bienveillant, un peu comme une maman.

Découvrez :

| Contactez-nous |