Accueil / Actualités / 18 novembre : journée mondiale de la lutte contre le harcèlement

18 novembre : journée mondiale de la lutte contre le harcèlement

18/11
18 novembre : journée mondiale de la lutte contre le harcèlement
Si la bande dessinée jeunesse est régulièrement au centre de nos publications, c'est principalement car elle permet de faire voyager les jeunes lecteurs au travers d'histoires extraordinaires et d'éveiller leur curiosité. Mais la bande dessinée n'a pas vocation uniquement à faire rêver, elle peut également être un formidable outil de prévention pour les sujets peu connus.

C'est partant de ce postulat que nos auteurs ont décidé d'aborder un sujet difficile et encore trop souvent gardé sous silence, celui du harcèlement scolaire. S'il a toujours existé, l'émergence des réseaux sociaux a décuplé ce phénomène, allant même jusqu'à le sortir du simple cadre scolaire.

Dorénavant, le harcèlement ne se subit plus uniquement à l'école, il se poursuit à la fin de la journée chez les élèves. Le foyer était un refuge potentiel pour les victimes de harcèlement, il devient une continuité de l'enfer qu'elles vivent quotidiennement. La prise de conscience, bien que tardive, est nationale et des actions de différentes associations travaillent pour éradiquer ce fléau. Modeste contribution à ce combat titanesque, nous avons décidé d'apporter notre pierre à l'édifice avec la publication de l'album Camélia, scénarisée par Nora Fraisse, Christophe Cazenove et dessiné par Bloz.
 
Tous ensemble, nous avançons peu à peu pour mettre fin au harcèlement scolaire : chaque publication, chaque article et chaque témoignage permettent de lever le voile sur un sujet encore trop tabou.

Un grand merci aux médias qui ont relayé notre initiative et celle de Nora Fraisse :
 
| Contactez-nous |