Découvrez nos collections
Bamboo Édition : les BD qui vous ressemblent !Grand Angle : la BD comme au cinéma !Doki-Doki, le manga qui palpite !Drakoo, les nouvelles règles de la fantasy !
Espace presse Bamboo Édition
Espace documentaire Bamboo Édition
Trouver un album, un auteur, une actualité...
Newsletter Bamboo
Facebook www.bamboo.fr

News

21/01/2020

Que représente le Doudou pour votre enfant ?

Lily et Doudou Monstre est une BD qui aborde la relation doudou enfant avec douceur, cette relation qui est très fusionnelle, exclusive, tendre… Pensez-vous que vos enfants imaginent leurs relations avec leurs doudous ainsi ?

 

 

Mic et Val les auteurs de Lily et Doudou Monstre en ont parlé dans leur interview :

Mic : Un doudou, pour un enfant, c’est un peu un « absorbe-émotions ». On lui raconte des secrets, on lui confie ses peines, on se console auprès de lui, on lui projette la colère qu’on n’a pas pu exprimer ailleurs. C’est un peu le lien qui existe entre le monde des adultes et celui d’un état où on ne faisait qu’un avec sa maman. 

 

 

           

 

 

Val : Si elle apparaît fusionnelle, la relation à ce que l’on nomme « doudou » est avant tout une relation qui fait fi des transactions et des jugements et, à ce titre, Lily et DoudouMonstre n’échappent pas à cette règle. C’est de l’amour à l’état pur qui se situe au-delà des conventions sociales et des contraintes culturelles.



Pour continuer, on vous donne quelques conseils pour bien gérer la relation Enfant / Doudou :

1.Laissez toujours votre enfant choisir son doudou.

2.Un doudou peut revêtir n’importe quelle forme : peluche, bout de tissu, tétine…

3.Le doudou permet à l’enfant d’exprimer ses sentiments.

4.Le doudou est un objet transitionnel pour les moments difficiles (avant de s’endormir, séparation avec les parents, situations tristes…)

5.L’enfant prendra la décision seul de se séparer de son doudou. Il n’y a pas d’âge standard pour s’en séparer.

 

 

 

Le lien de la BD :http://bit.ly/LilyEtDoudou 

18/12/2019

Toute la vérité, sauf la vérité !

Hello les amis ! J’ai une super nouvelle à vous annoncer !
Mon p’tit boulet de Sister et moi-même, on est de retour dans des aventures tordantes ! Cette fois-ci, Marine n’arrête pas de mentir ! Heureusement que son nez ne s’allonge pas comme celui de Pinocchio, sinon, il ferait la taille de la Grande Muraille de Chine ! D’ailleurs question bobards, les auteurs Bamboo n’ont rien à apprendre de ma Sister! Certains d’entre eux ont bien voulu me confier leur plus grosmensonge et j’avoue qu’ils rivalisent d’ingéniosité ! Marine aurait presque de la concurrence !

 

   

 

William / dessinateur des Sisters:

Quand j’étais tout petit, la tapisserie de ma chambre ressemblait plus à un tableau géant sur lequel je laissais libre cours à mon imagination, feutres rouges à l’appui. Bien sûr, c’était toujours les autres les fautifs : ma sœur, mes cousins ou même le chat du voisin ! Mais ma maman n’a jamais gobé ces mensonges…

 

 

 

 

 

Erroc / scénariste des Profs:

Quand j’étais au collège, j’avais un voisin qui était vaguement cousin avec une chanteuse très connue des années 70. J’avais donc raconté à mes copains et copines que je la connaissais, que j’avais été chez elle, etc. Succès garanti, j’étais un héros. Mais très vite, j’ai eu une super pression.tout le monde me demandait : « Tu peux lui faire signer des autographes ? Dédicacer des disques ? Nous la présenter ? » C’était l’enfer, j’en dormais plus ! Un jour j’ai craqué et j’ai avoué que c’était bidon. La fin de l’année a été difficile…
La honte, quand j’y repense !

 

Christophe Cazenove / scénariste des Sisters:

Hervé Richez et moi nous nous appelons trois ou quatre fois par semaine, juste après le déjeuner, pour travailler sur la série des Fondus ou Cath et son chat. Nous essayons de trouver des pistes, des thèmes et parfois des idées. Comme il ne m’entendait pas réagir après avoir proposé ce qui devait être l’idée du siècle, Hervé a cru que l’on avait été coupés et il a raccroché. Lorsqu’il m’a rappelé, je lui ai confirmé que nous avions bien été victimes d’une panne de réseau… alors qu’en réalité je m’étais lamentablement endormi au téléphone ! Pendant la digestion, la meilleure des idées peut vite se transformer en berceuse…

 

 

Philippe Larbier / dessinateur des Petits Mythos:

Alors que je terminais mes courtes études, j’avais profité de mon petit talent de graphiste pour imiter l’écriture de mon père et écrire des lettres à l’école pour justifier certaines 
journées d’absence (surtout quand il y avait des contrôles de maths). Quelques années plus tard, alors que j’étais devenu dessinateur, j’avais raconté mes turpitudes à un journaliste qui me consacrait un article dans La Nouvelle République... et mon père est tombé sur le journal ! Il m’a aussitôt téléphoné pour me dire que j’avais raconté des mensonges et que je n’aurais jamais pu faire une chose pareille ! C’est donc le gros problème de ceux qui mentent : on ne les croit plus, surtout lorsqu’ils disent la vérité !

 

 

 

Julien Mariolle / scénariste et dessinateur de Pilo:

Gamin, j’adorais jouer au tennis dans le garage de ma maman. Une fois, je me suis un peu trop pris pour John McEnroe et d’énervement, j’ai jeté ma raquette ! Elle a rebondi en l’air et le manche a transpercé le toit… J’ai dit à ma mère que j’avais simplement un méga coup droit et que c’était pas ma faute si j’étais si fort au tennis. Un peu horrifiée, elle m’a quand même cru. Mais elle racontait l’anecdote à toutes ses copines en concluant : « C’est une vraie brute, il ne sent pas sa force. » À chaque fois que je l’entendais parler de cette histoire, je ressentais le pincement de la honte me titiller le ventre… Je ne lui ai avoué mon mensonge que bien des années plus tard!

 

04/09/2019

Drakoo prend son envol le 4 septembre, en librairie

En 2019, un dragon pas comme les autres fait son apparition dans le monde de l’édition : Drakoo, la nouvelle maison dédiée à l’imaginaire sous toutes ses formes.

Mondes de Drakoo


Née de la rencontre entre Olivier Sulpice, président-fondateur de Bamboo Édition, et Christophe Arleston, scénariste à succès (Lanfeust, Trolls, Ythaq, Les Forêts d’Opale, Ekhö monde miroir...), Drakoo transporte les lecteurs vers de nouvelles frontières.
De la fantasy à la science-fiction, du fantastique au steampunk, en passant par tous les sous-genres,
Drakoo souffle le feu d’énergies nouvelles dès ce 4 septembre en librairie avec son premier titre : Danthrakon.

Scénarisée par Christophe Arleston, dessinée par Olivier Boiscommun (Le Règne, Pietrolino...) et colorisée par Claude Guth (Lanfeust, Trolls...), Danthrakon narre l'histoire d'un grimoire glouton qui s'empare d'un apprenti cuisinier, dans un monde où la magie règne. Aventure, action et humour sont les principaux ingrédients du premier tome de ce triptyque qui régalera assurément tous les fans de fantasy !

Et si vous êtes connecté.e.s, rendez-vous sur Facebook, Twitter et Instagram pour ne rien rater des news Drakoo !

30/08/2019

Concours Les Profs tome 22 en partenariat avec le youtubeur JuniorTV

Nouvelle rentrée, nouvel album des Profs avec un tome 22 sous le signe de la vigilance accrue des enseignants du lycée Fanfaron. Et vous, ils sont tendus comment, vos profs ?

 

Toujours sous la scénarisation bicéphale d'Erroc & Sti et illustré par Simon Léturgie, ce tome 22 est plus moderne que jamais ! Intitulé Tour de contrôles, il aborde des thématiques d'actualité comme la consigne "pas de vague" glissée aux enseignants et réussit à réinventer son humour et ses gags pour toucher les plus jeunes, sans pour autant perdre les fans de la première heure.

Résumé : 

Branle bas de combat au lycée Fanfaron : le ministre de l'Éducation nationale va venir. Pour faire bonne impression, on ne veut que des élèves modèles et propre sur eux ! Du coup c'est comme en boite : chemise et pantalon de costume, sinon on est refoulé à l'entrée... Ça pourrait être une bénédiction pour Boulard, mais il le prend pour un défi : il rentrera en cours coûte que coûte !

Pour marquer le coup, nous avons mis en place un partenariat avec le youtubeur JuniorTV, qui – du haut de ses 1,6 millions d'abonnés – a su garder son âme de lycéen (voire de collégien). Nous voici donc avec un véritable court-métrage sur le thème de la rentrée des classes ainsi qu'un concours pour permettre aux fans de rencontrer JuniorTV et de voir leur anecdote publiée dans le prochain tome des Profs !

Vous aussi, vous vous êtes fait griller par un ou plusieurs de vos profs ? Racontez votre anecdote ici pour participer au concours !

17/10/2018

Retour sur Samedi BD et les 20 ans de Bamboo !

Le samedi 6 octobre 2018 dernier, nous organisions avec Charnay Événements le festival Samedi BD dans la ville de Charnay-lès-Mâcon, pour célébrer nos 20 ans. Retour sur cette journée et les festivités qui l'ont entourée...

 Bamboo-20 ans

Des auteurs de BD aux manettes des rédactions du Journal de Saône-et-Loire

Le vendredi 5 octobre, 14 de nos dessinateurs ont investi les rédactions du journal de Saône-et-Loire pour mettre l'actualité de l'édition du 6 octobre en images.

Pour la composition des équipes, nous avions dans l'équipe de Chalon-sur-Saône 
Bloz (
Les Fondus de moto), Ana (Seule à la récré), Stédo (Les Pompiers), Domas (Jan des cavernes), Bruno Bessadi (Boucle d'or), Richard Di martino (Koko et Ti'Mu), Efix (Mon Boss, quelle plaie) et Saive (Les Footmaniacs):
Dessinateurs-Chalon

Et dans l'équipe de Mâcon, Philippe Larbier (Les Petits Mythos), Simon Léturgie (Les Profs), Philippe Fenech (Mes Cop's), Christophe Cazenove (Les sisters, Mes Cop's...), Jenfèvre (Les Gendarmes) et Marko (Les Godillots, Le Jour où...) :

Dessinateur-Macon

Découvrez tous les dessins de presse des auteurs Bamboo sur le site du Journal de Saône-et-Loire

Des dédicaces, des conférences et des activités pour des visiteurs et des auteurs heureux

Boris Guilloteau-DCG

Durant toute la journée du samedi 6 octobre, entre deux dédicaces, les visiteurs de Samedi BD pouvaient assister à des conférences animées par nos auteurs, des battles de dessinateurs ou encore des jeux comme des sessions de "dessinez, c'est gagné" (sur la photo, le "joker" Boris Guilloteau).

La présence d'invité.e.s de choix

Au milieu des visiteurs s'étaient glissées des pointures de la scène Youtube : la famille du Studio Bubble Tea. Kalys, Athéna et leur père ont fait le voyage jusqu'à Mâcon pour rencontrer nos dessinateurs et faire le plein de bandes dessinées. Ils en font d'ailleurs gagner sur leur compte Instagram, pour les plus connectés d'entre vous.

Studio Buble Tea-Samedi BD 

Et parce que les images parlent plus que les mots, découvrez la vidéo récapitulative de ce weekend de fête où plus de 2000 fans nous ont rendu visite. Merci d'être venus aussi nombreux !

Page Précédente Page suivante 
WWW.BAMBOO.FR

Actualités
Dédicaces
Catalogue
Auteurs
Newsletter
NOUVEAUTÉS

Sisters-les-dessin-anima-poche T.26
Sisters-les-dessin-anima-poche T.25
Camomille-et-les-chevaux T.8
Insectes-en-bd-les T.5
Insectes-en-bd-les T.5
Amies-de-papier-les T.4
Runners-les T.2
Arka-os-les T.1
Arka-os-les T.1
Zoo-des-animaux-disparus-le T.1
Oiseaux-en-bd-les T.1
Oiseaux-en-bd-les T.1
Sisters-les T.1
Fondus-les
Auto-a-cole-l
Blog-de
Petits-mythos-les
Profs-les
COLLECTIONS

Humour
Jobs
Sport
Story
Bamboo Poche (romans jeunesse)
Bamboo au carré
Pouss' de Bamboo
Guides
Filles
Garçons
Histoire
MINI-SITES

Les Sisters
Les Rugbymen
Les Dinosaures en BD
Les Fonctionnaires
Á PROPOS

Contact
Mentions légales