Découvrez nos collections
Bamboo Édition : les BD qui vous ressemblent !Grand Angle : la BD comme au cinéma !Doki-Doki, le manga qui palpite !
Espace presse Bamboo Édition
Espace documentaire Bamboo Édition
Trouver un album, un auteur, une actualité...
Newsletter Bamboo
Facebook www.bamboo.fr
Accueil > News > Les Godillots tome 5 : des figurants tellement humains

25/09/2018

Les Godillots tome 5 : des figurants tellement humains

Dans Un P'tit dernier avant la paix, le tome 5 des Godillots, Marko a dessiné plusieurs figurants inspirés par des lecteurs, procédé qu'il avait déjà utilisé pour le tome 1. Nous lui avons donc demandé comment lui était venue cette idée. Retour sur ces remerciements graphiques d'un dessinateur à son public avec les explications de Marko !

Les Godillots-Trombinoscope-1Les Godillots-Trombinoscope-3Les Godillots-Trombinoscope-12

Marko : Au moment du travail sur le tome 1 des Godillots, la question du " comment remercier tous ces gens qui nous ont aidé". Cette aide a été documentaire, mais aussi physique car certaines personnes du forum (https://forum.pages14-18.com) m'ont accueilli, hébergé et guidé lors de mon déplacement sur les sites de guerre en 2010.

Les Godillots-Trombinoscope-4Les Godillots-Trombinoscope-8Les Godillots-Trombinoscope-10

Marko : J'ai proposé de faire un premier "trombinoscope" : pour faire une BD, comme dans un film, il faut des acteurs principaux, des secondaires mais, aussi, toute une foule de "figurants" !
Avec dans l'esprit le fait de se dire qu'au lieu de perdre du temps à chercher des "tronches" pour les personnages qui peuplent mes albums, autant me servir des gens, des vrais gens...


Les Godillots-Trombinoscope-5Les Godillots-Trombinoscope-9

Marko : Sur ce principe j'ai lancé : "qui veut faire partie de l'album en tant que figurant ? ", envoyez-moi une photo et – si vous le désirez – un petit commentaire sur vous ou vos envies, je me charge du reste !"

Les Godillots-Trombinoscope-13Les Godillots-Trombinoscope-14Les Godillots-Trombinoscope-15

Marko : Sur le tome 1, une grande partie des personnes qui ont participé sont dans l'album, et pour celles et ceux qui n'y sont pas, elles sont dans le "tableau d'honneur" qui se trouve dans les 8 pages supplémentaires de ce tome ... chacun à reçu par mail une version HD du dessin réalisé.

Les Godillots-Trombinoscope-18Les Godillots-Trombinoscope-11Les Godillots-Trombinoscope-16

Si les tomes 2, 3 et 4 n'avaient pas eu droit à leur trombinoscope à leur sortie, ce cinquième et dernier tome des Godillots nous en propose un "p'tit dernier avant la paix", que Marko a par ailleurs partagé sur la page Facebook Les Godillots. Voici donc l'album regroupant tous ces figurants :

 

Les Godillots reviennent en librairie le 26 septembre 2018 au rayon BD pour un tome 5 plein d'aventures et d'émotions, toujours signé par le duo virtuose Olier et Marko...

Les Godillots tome 5

Découvrez Les Godillots, tome 5 : Un P'tit dernier avant la paix


Actualité précédente  Bamboo édition à l'honneur au festival Samedi BD Camomille et Triple Galop à brides abattues vers la rentrée (avec une surprise)  Actualité suivante

 
WWW.BAMBOO.FR

Actualités
Dédicaces
Catalogue
Auteurs
Newsletter
NOUVEAUTÉS

COLLECTIONS

Humour
Jobs
Sport
Story
Bamboo Poche (romans jeunesse)
Bamboo au carré
Pouss' de Bamboo
Guides
Filles
Garçons
Histoire
MINI-SITES

Les Sisters
Les Rugbymen
Les Dinosaures en BD
Les Fonctionnaires
Dfions les Grabeurks
Á PROPOS

Contact
Mentions légales