Découvrez nos collections
Bamboo Édition : les BD qui vous ressemblent !Grand Angle : la BD comme au cinéma !Doki-Doki, le manga qui palpite !Drakoo, les nouvelles règles de la fantasy !
Espace presse Bamboo Édition
Espace documentaire Bamboo Édition
Trouver un album, un auteur, une actualité...
Newsletter Bamboo
Facebook www.bamboo.fr
Accueil > News > Cath et son chat : non à l'abandon, oui aux solutions !

05/08/2020

Cath et son chat : non à l'abandon, oui aux solutions !

Alors que le tome 9 de Cath et son chat arrive en librairie, les départs en vacances sont de plus en plus fréquents et, par conséquent, les abandons sur les routes aussi. Aujourd’hui, il est temps pour nous de vous sensibiliser face à ce comportement insoutenable pour nous et nos auteurs. Nous ferons donc suivre la présentation des nouvelles aventures de Cath et Sushi par un focus sur "Bloz", le dessinateur du Zoo des animaux disparus et sur les différentes manières pour vous de soutenir comme lui la cause animale en cette période estivale.

 

Cath et son chat

Cath et son chat est une série jeunesse scénarisée par Christophe Cazenove et Hervé Richez et dessinée par Yrgane Ramon chez Bamboo édition qui vous narre les aventures rigolotes et toutes mignonnes de Cath, une petite fille, et de son chat roux tigré, Sushi. Dans le tome 9 qui sort ce 5 août 2020, en librairie, Cath part en vacances à la campagne chez son oncle fermier et emmène Sushi avec elle. Une situation idéale pour nos petits compagnons à quatre pattes mais malheureusement parfois difficile à mettre en place. L’album raconte leurs péripéties dans ce milieu que ni l’une ni l’autre ne connaissent et qu’ils découvrent en duo, comme toujours. Parfaite pour les enfants, géniale pour les plus grands, la bande dessinée est colorée, pleine de gags et de bonne humeur et vous fait passer un moment de rire et de détente en compagnie de notre tandem à couettes et à rayures. 

 couverture-CathEtSonChat9

Bloz et la cause animale

Bloz n’est pas un petit nouveau dans le monde de la BD : il officie en tant que dessinateur depuis plusieurs décennies. La particularité de ses albums est qu’ils sont liés à sa vie. Les fonctionnaires, traite d'un secteur que Bloz a longtemps côtoyé tandis que Les fondus de moto est lié à l’une de ses grandes passions. Depuis quelques années, il aime utiliser ses livres comme support de sensibilisation, afin d’éveiller les consciences.

L’album Seule à la récré dénonce le harcèlement scolaire, violence dont sa fille a été victime dans son enfance. Et récemment, avec Le zoo des animaux disparus, scénarisé par Christophe Cazenove, il a pu dessiner pour une cause qu’il lui tient particulièrement à coeur puisqu’il milite énormément pour la protection des animaux. Cet album est une manière de soutenir ce mouvement.

ZooAnimauxDisparus

Alors pour lui rendre hommage et lui montrer qu’on le soutient dans ses démarches, on vous fait un petit récap' des choses à faire quand on a un animal et qu’on veut partir en vacances.

Car n’oublions pas, la saison estivale est bien trop liée à la recrudescence des abandons d'animaux de compagnie.



Solutions pour les animaux de compagnie pendant les vacances. 

Tout d’abord, la solution parfaite mais rare : un lieu de vacances qui accepte les chats ou chiens. Le graal absolu pour tous les adorateurs d’animaux. Mais, soyons honnêtes il y a anguille sous gravillon car la plupart du temps, l’endroit est soit inaccessible soit dans un lieu qui ne fait pas rêver... genre la zone industrielle de Mulhouse. Il y a, sinon, la solution “mes connaissances” . On peut trouver une âme charitable, capable de garder votre animal adoré pendant quelques temps. Mais bon, il y a le risque de perdre un ami...car ce qui est adorable pour vous peut devenir agaçant pour l’autre.

Il reste alors les solutions payantes, comme les pet sitters (qui rendent visites aux animaux), les home sitters (qui gardent les animaux), les pensions ou encore les familles d’accueil.

Cela manque de chaleur humaine mais l’animal aura tout le minimum vital. Seul hic, un budget à rajouter à celui de vos vacances... mais pour vous consoler, dites-vous que vous faites marcher l’économie locale :-)

Bonnes vacances à vous et vos animaux !

Cath-Animaux


Actualité précédente  Quand le Muséoparc Alésia invite les Petits Mythos le temps d’une expo Blog de Cléo, Amies de papier et plaisir d’écrire  Actualité suivante

 
WWW.BAMBOO.FR

Actualités
Dédicaces
Catalogue
Auteurs
Newsletter
NOUVEAUTÉS

Sisters-les-dessin-anima-poche T.30
Sisters-les-dessin-anima-poche T.29
Footmaniacs-les T.18
Triple-galop T.16
Jour-oa-le T.5
COLLECTIONS

Humour
Jobs
Sport
Story
Bamboo Poche (romans jeunesse)
Bamboo au carré
Pouss' de Bamboo
Guides
Filles
Garçons
Histoire
MINI-SITES

Les Sisters
Les Rugbymen
Les Dinosaures en BD
Les Fonctionnaires
Á PROPOS

Contact
Mentions légales