Découvrez nos collections
Bamboo Édition : les BD qui vous ressemblent !Grand Angle : la BD comme au cinéma !Doki-Doki, le manga qui palpite !Drakoo, les nouvelles règles de la fantasy !
Espace presse Bamboo Édition
Espace documentaire Bamboo Édition
Trouver un album, un auteur, une actualité...
Newsletter Bamboo
Facebook www.bamboo.fr
Accueil > News > C'est la saison des Prix pour les auteurs Bamboo et Grand Angle !

21/10/2019

C'est la saison des Prix pour les auteurs Bamboo et Grand Angle !

L'automne, c'est le temps de la cueillette des champignons et des feuilles cramoisies qui volent au vent... et cette année c'est visiblement aussi celui des récompenses pour nos auteurs !

En effet, en l'espace d'un mois, plusieurs de nos auteurs se sont vus couvrir de prix lors de différents festivals :

 

Détox a ainsi reçu le Prix du meilleur scénario au Festival de Chambéry, le 7 octobre dernier, récompensant Jim (Une Nuit à Rome) pour l'histoire de ce quinquagénaire qui va devoir déconnecter du web et de son boulot, inspirée du cas de l'un de ses amis proches. Un auteur Grand Angle y succède donc à un autre, Bruno Duhamel (#NouveauContact) ayant remporté lui aussi le Prix du meilleur scénario, l'année précédente avec Jamais.
À Chambéry, toujours, notre cher Pica (Les Profs) a également vu l'ensemble de sa carrière éléphantesque récompensée par un trophée qui ne l'était pas moins !

 

Michel-Chevereau-Prix

Jamais deux sans trois, comme on dit. Le weekend du 19 au 20 octobre dernier, c'est La Pin-up du B24 du virevoltant duo Jack Manini / Michel Chevereau qui a reçu le Prix du meilleur album au Festival d'Evreux !

Toutes ces récompenses nous font chaud au cœur et sont aussi les vôtres, chères lectrices et chers lecteurs des catalogues Bamboo et Grand Angle et il pourrait bien en arriver d'autres :

Jusqu'au dernier, le western crépusculaire de Jérôme Félix et Paul Gastine n'est même pas encore sorti en librairie qu'il est d'ores et déjà en lice pour le Prix Fnac / France Inter (n'hésitez pas à postuler pour devenir Jury et contribuer à sa victoire).

Quant à Mon Père ce poivrot, le drame intimiste scénarisé et dessiné par Stéphane Louis est en lice pour le Prix BD des lycéens au Festival de la BD d'Angoulême.

Nous comptons sur vous pour leur envoyer vos meilleures ondes !

 


Une collection de sous-bocks Rugbymen pour une coupe du monde de rugby plus amusante !  Actualité suivante

 
WWW.BAMBOO.FR

Actualités
Dédicaces
Catalogue
Auteurs
Newsletter
NOUVEAUTÉS

Pompiers-les T.19
Sisters-les T.14
Studio-danse T.11
L-insoutenable-la-ga-reta-du-slip
COLLECTIONS

Humour
Jobs
Sport
Story
Bamboo Poche (romans jeunesse)
Bamboo au carré
Pouss' de Bamboo
Guides
Filles
Garçons
Histoire
MINI-SITES

Les Sisters
Les Rugbymen
Les Dinosaures en BD
Les Fonctionnaires
Á PROPOS

Contact
Mentions légales