Mic et Val les auteurs de Lily et Doudou Monstre en ont parlé dans leur interview :
Mic : Un doudou, pour un enfant, c’est un peu un « absorbe-émotions ». On lui raconte des secrets, on lui confie ses peines, on se console auprès de lui, on lui projette la colère qu’on n’a pas pu exprimer ailleurs. C’est un peu le lien qui existe entre le monde des adultes et celui d’un état où on ne faisait qu’un avec sa maman.
Val : Si elle apparaît fusionnelle, la relation à ce que l’on nomme « doudou » est avant tout une relation qui fait fi des transactions et des jugements et, à ce titre, Lily et DoudouMonstre n’échappent pas à cette règle. C’est de l’amour à l’état pur qui se situe au-delà des conventions sociales et des contraintes culturelles.
Pour continuer, on vous donne quelques conseils pour bien gérer la relation Enfant / Doudou :
1.Laissez toujours votre enfant choisir son doudou.
2.Un doudou peut revêtir n’importe quelle forme : peluche, bout de tissu, tétine…
3.Le doudou permet à l’enfant d’exprimer ses sentiments.
4.Le doudou est un objet transitionnel pour les moments difficiles (avant de s’endormir, séparation avec les parents, situations tristes…)
5.L’enfant prendra la décision seul de se séparer de son doudou. Il n’y a pas d’âge standard pour s’en séparer.
Le lien de la BD :http://bit.ly/LilyEtDoudou
Amatrices et amateurs de jeux de société et de bandes dessinées, ÇA DÉCALE !!! est fait pour vous ! Créé en partenariat avec Gaëtan DUTEL, un pompier de Crêches-sur-Saône, ce jeu a pour but d'apprendre de façon ludique les gestes de premiers secours, en famille ou entre amis avec très peu de matériel.
Il sert à ouvrir les yeux de tout un chacun sur l'importance d'avoir des notions de secourisme. Le jeu a donc réussi à être drôle, amusant et éducatif en même temps... un peu comme les héros de la BD Les Pompiers, non ?!
Née de la rencontre entre Olivier Sulpice, président-fondateur de Bamboo Édition, et Christophe Arleston, scénariste à succès (Lanfeust, Trolls, Ythaq, Les Forêts d’Opale, Ekhö monde miroir...), Drakoo transporte les lecteurs vers de nouvelles frontières.
De la fantasy à la science-fiction, du fantastique au steampunk, en passant par tous les sous-genres, Drakoo souffle le feu d’énergies nouvelles dès ce 4 septembre en librairie avec son premier titre : Danthrakon.
Scénarisée par Christophe Arleston, dessinée par Olivier Boiscommun (Le Règne, Pietrolino...) et colorisée par Claude Guth (Lanfeust, Trolls...), Danthrakon narre l'histoire d'un grimoire glouton qui s'empare d'un apprenti cuisinier, dans un monde où la magie règne. Aventure, action et humour sont les principaux ingrédients du premier tome de ce triptyque qui régalera assurément tous les fans de fantasy !
Et si vous êtes connecté.e.s, rendez-vous sur Facebook, Twitter et Instagram pour ne rien rater des news Drakoo !
Le vendredi 5 octobre, 14 de nos dessinateurs ont investi les rédactions du journal de Saône-et-Loire pour mettre l'actualité de l'édition du 6 octobre en images.
Pour la composition des équipes, nous avions dans l'équipe de Chalon-sur-Saône
Bloz (Les Fondus de moto), Ana (Seule à la récré), Stédo (Les Pompiers), Domas (Jan des cavernes), Bruno Bessadi (Boucle d'or), Richard Di martino (Koko et Ti'Mu), Efix (Mon Boss, quelle plaie) et Saive (Les Footmaniacs):
Et dans l'équipe de Mâcon, Philippe Larbier (Les Petits Mythos), Simon Léturgie (Les Profs), Philippe Fenech (Mes Cop's), Christophe Cazenove (Les sisters, Mes Cop's...), Jenfèvre (Les Gendarmes) et Marko (Les Godillots, Le Jour où...) :
Découvrez tous les dessins de presse des auteurs Bamboo sur le site du Journal de Saône-et-Loire !
Durant toute la journée du samedi 6 octobre, entre deux dédicaces, les visiteurs de Samedi BD pouvaient assister à des conférences animées par nos auteurs, des battles de dessinateurs ou encore des jeux comme des sessions de "dessinez, c'est gagné" (sur la photo, le "joker" Boris Guilloteau).
Au milieu des visiteurs s'étaient glissées des pointures de la scène Youtube : la famille du Studio Bubble Tea. Kalys, Athéna et leur père ont fait le voyage jusqu'à Mâcon pour rencontrer nos dessinateurs et faire le plein de bandes dessinées. Ils en font d'ailleurs gagner sur leur compte Instagram, pour les plus connectés d'entre vous.
Et parce que les images parlent plus que les mots, découvrez la vidéo récapitulative de ce weekend de fête où plus de 2000 fans nous ont rendu visite. Merci d'être venus aussi nombreux !
À l'occasion de ses 20 ans, Bamboo Édition édite un album collector que vous pourrez trouver au rayon BD à partir du 30 mai.
52 auteurs y racontent les extraordinaires aventures du Petit Bamboo. L'album est également agrémenté d'un cahier retraçant la grande aventure de Bamboo Édition, maison d'édition à la croisssance aussi spectaculaire que son homologue botanique.
L'album sera offert pour l'achat d'une BD Bamboo, dans les enseignes participant à l'opération. Profitez-en !
Participer au Tour de France en s'amusant ? C'est possible avec le tome 13 des Vélomaniacs!
Entraînements, courses, compétition, vie quotidienne, vous saurez tout sur la vie du Guidon's club. Dans ce treizième opus, les femmes cyclistes sont à l'honneur ! Profitez du Tour de France pour découvrir ou redécouvrir l'une de nos séries phares !
Plus d'informations sur Les Vélomaniacs, T13 : http://urlz.fr/5oPX
Les 23, 24 et 25 octobre prochains, Saint-Malo vivra au rythme de la bande dessinée avec la 35e édition du festival Quai des Bulles.
Durant cette édition, les festivaliers pourront retrouver pas moins de 550 auteurs sur le salon ainsi que 7 expositions. Projections, contes à bulles, cinéma, et rencontres pro-amateurs rythmeront également le week-end, sur le festival et dans la ville.
L’équipe Bamboo et ses auteurs seront présents et auront le plaisir de vous accueillir sur leur stand pour des rencontres et des dédicaces (Stand B19-C18).
![]() |
Page Précédente | Page suivante |
![]() |